© Bannière de mon BLOG APPAIRAGES ART Isabelle DALBE

© Bannière de mon BLOG APPAIRAGES ART Isabelle DALBE
CLIC SUR PHOTO → POUR ACCES à GALERIE APPAIRAGES

La carte du JE

Ma photo
BLOG ART et POESIE : OÙ VA ÉCRIRE ? — POETE — © APPAIRAGES ART

samedi 8 mars 2008

J'AI TOUT VU - Poème et illustration Isabelle Dalbe



 Diane chasseresse Ecole de Fontainebleau - Peinture anonyme

Lumière dans la forêt, 1942 -Wifredo LAM 1902 - 1982



Un jeu de cartes postales d'art extrait de :
Appairages de cartes postales d'art, par Isabelle DALBE
Exposition autour de la pansémiotique
Espace Z'éditions Nice 2 / 31 janvier 1993



« . . .Jean Mas et trois autres artistes nous ont donné 'Carte blanche' . . . L'exposition tourne autour de la pansémiotique. Théorie totale du signe. . .On peut rejoindre le visuel avec les paires de cartes postales de Isabelle Dalbe. Elle met en présence des associations d'images modulables sur des ressemblances formelles ou de similitudes plus conceptuelles ».
Jean-Marc POULETAUT COTE des ARTS N° 175 -Fev/mars 1993-


j'ai tout vu

d'oiseau la rêverie
qui voit l'incendie sa rumeur elle creuse la langue rubis la rose à dire vrai belle belle gothique de verre je sens une dame pointue mille réalités fondantes violettes à étreindre une forêt lettera amorosa la naissance nue de l'alliage dans l'or optique.
la chaleur ses filets la blancheur emplumée. jusqu'au dévoilement les pas le long d'une saison cierge des lèvres des fauves lunaires beaucoup d'harmonie transmentale où dansent les ombres des sources.
c'est le meilleur lendemain reine des mancies roulis patiné de muse j'ai tout vu tout. magnifiquement circulent une et deux entrant pour la danse joufflue du noyau aux amandes humaines. masques et démasques amers entrent de scène en scène dans le coeur soufflerie dans les jardins ornés. Un seul homme regarde le cosmos en archipel dans cette robe entre la chair et le mouvement inondé d'ici-corps. les ailes étendues avec leurs soleils.



I. Dalbe



1 commentaire: