© Bannière de mon BLOG APPAIRAGES ART Isabelle DALBE

© Bannière de mon BLOG APPAIRAGES ART Isabelle DALBE
CLIC SUR PHOTO → POUR ACCES à GALERIE APPAIRAGES

La carte du JE

Ma photo
BLOG ART et POESIE : OÙ VA ÉCRIRE ? — POETE — © APPAIRAGES ART

mercredi 18 novembre 2009

Le somnambule - Joël G. --- Isabelle Dalbe - photographie Antoine Peuchmaurd



Un texte, une oeuvre (*) m'ont plu et retenue. Je leur donne un écho, qui est avant tout un mouvement croisé.
(*) Leurs auteurs n'ont pas été informés -



Photographie Antoine Peuchmaurd


Le somnambule

Dans cette rue à la chaussée de minerai de fer, la chaise abandonnée devant un sofa de chair effondré attend le somnambule qui s'y reposera sans la voir. 

Joël G (*)



°

Dans le double des boues, filetage de charme à la tombée de l'ombre sans horaire. Le sens brûle ses tourterelles par poignées. Vient le poids de ses lèvres bleues. Où va sa pompe à cendres ?
Par la puissance de l'ultime sous la paupière, un corps effacé emplit le voyage de ses ailes froides. Somnambule. Personne d'autre drapé de cet éclairage faillible ne peut mieux désarçonner. 



Isabelle Dalbe

(*) Commentaire de Joël G. à propos de la belle et mystérieuse photographie d'Antoine Peuchmaurd


L I E N pour accès à la photo originale et au commentaire complet de Joël G. : http://antoine-p.blogspot.com/2009/11/blog-post.html


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire